A la maison,c'est
vous qui commandez

Grâce à l’app Maison, vous pouvez contrôler tous vos accessoires HomeKit simplement et en toute sécurité. Demandez à Siri d’éteindre les lumières depuis votre iPhone. Voyez qui sonne à la porte directement sur votre iPad. Réglez la température du salon à partir de votre Mac. Contrôlez vos accessoires à distance à l’aide de l’Apple TV. Vous pouvez même dire à votre HomePod de monter le volume de la musique. Avec l’app Maison, vos appareils connectés fonctionnent plus efficacement et plus intelligemment.

Une seule app pour tous vos accessoires.

Quels que soient vos accessoires compatibles, l’app Maison vous permet de les configurer puis de les contrôler très facilement. Plus de 100 marques dans le monde proposent des accessoires compatibles avec HomeKit, et leur nombre ne cesse d’augmenter. Chacun de ces produits est testé et validé par Apple pour garantir une utilisation totalement sécurisée.

Organisez tout pièce par pièce.

L’app Maison regroupe vos accessoires par pièce pour que vous puissiez contrôler chaque partie de votre habitation d’un simple clic ou toucher. Vous pouvez même dire à Siri « Éteins les lumières de ma chambre » ou « Allume le chauffage à l’étage ». Ou appuyer sur une icône pour effectuer des tâches plus complexes, comme diminuer la luminosité ou régler le thermostat. Si vous avez un téléviseur compatible AirPlay 2¹, ajoutez-le à l’app Maison et contrôlez-le comme n’importe quel autre accessoire : allumez-le, éteignez-le, réglez le volume et changez de sources.

Un mot, un geste, et la maison s'active.

Avec l’app Maison, vous pouvez élaborer des scénarios permettant d’actionner plusieurs accessoires à l’aide d’une même commande. Créez, par exemple, un scénario intitulé « Je m’en vais », qui éteindra les lumières, verrouillera les portes et baissera le thermostat dès que vous quitterez la maison. Ou un autre, intitulé « Soirée cinéma », qui allumera votre téléviseur compatible AirPlay 2, baissera les stores et atténuera la lumière.

Bonjour - Réveillez-vous avec un scénario personnalisé qui augmente le chauffage, ouvre les stores et lance la machine à café.

Je suis à la maison - Préparez la maison pour votre arrivée en activant un scénario qui ouvre la porte du garage, déverrouille la porte d’entrée et allume les lumières.

Bonne nuit - Lorsque vous êtes sur le point de tomber dans les bras de Morphée, un scénario personnalisé peut éteindre les lumières, baisser le thermostat et verrouiller les portes.

Grâce à siri, votre voix se transforme en interrupteur.

Siri connaît les différents types d’appareils compatibles HomeKit que vous avez chez vous, et sait s’ils sont branchés ou pas². Vous pouvez lui demander d’allumer ou d’éteindre un appareil, de tamiser la lumière, de changer de morceau de musique, de déclencher l’un de vos scénarios ou de diffuser des films et de la musique de votre iPhone ou iPad sur votre téléviseur compatible AirPlay 2. Et avec l’Apple TV ou le HomePod, vous n’avez même pas besoin d’être chez vous. Par exemple, demandez à Siri d’activer le scénario « Je suis à la maison » alors que vous êtes en chemin. À votre arrivée, la température sera à votre goût et les lumières allumées. Qu’il est bon d’être chez soi.

Prenez le contrôle de votre maison.

Où que vous soyez.

L’app Maison vous permet d’accéder à tous vos accessoires connectés à distance, que ce soit depuis votre Apple TV, votre HomePod ou votre iPad³. Vous pouvez donc fermer la porte du garage, visionner les images de la caméra vidéo de l’entrée ou encore demander à Siri de baisser le thermostat — tout ce que vous feriez avec l’app Maison lorsque vous êtes chez vous.

Votre maison se débrouille très bien toute seule.

Avec l’Apple TV, le HomePod et l’iPad, votre maison est capable d’accomplir automatiquement certaines tâches. Vous pouvez, par exemple, activer un accessoire ou un scénario selon le moment de la journée, le lieu où vous vous trouvez, le capteur de présence ou tout autre critère. Une fois vos choix enregistrés, vous n’avez plus rien à faire.

C'est si simple de se lancer.

Configurer des accessoires HomeKit pour les faire fonctionner avec l’app Maison est simple et sécurisé. Il suffit de toucher l’accessoire ou de scanner le code HomeKit situé sur l’accessoire ou sur sa notice pour le jumeler instantanément avec votre appareil iOS. L’app Maison reconnaît également les accessoires HomeKit configurés avec d’autres applications.

1. Les smart TV Samsung ne prennent pas en charge HomeKit et ne peuvent pas être ajoutées à l’app Maison.
2. Siri est disponible sur iPhone 4s (ou ultérieur), iPad Pro, iPad (3e génération ou ultérieure), iPad Air (ou ultérieur), iPad mini (ou ultérieur) et iPod touch (5e génération ou ultérieure), et nécessite un accès à Internet. Siri n’est pas disponible dans toutes les langues ni dans toutes les zones géographiques, et les fonctionnalités proposées peuvent varier en fonction des zones géographiques. Des frais de transfert de données cellulaires peuvent s’appliquer.
3. Pour que l’iPad joue le rôle de hub à domicile, il doit rester chez vous, être allumé et rester connecté à votre réseau Wi‑Fi.